PURPOSE

PURPOSE

There are no translations available.

 

Le Cameroun est bilingue, cependant la plupart des francophones ont de réelles difficultés à s’exprimer en anglais. A cause de ce fait, ils ont difficilement accès à l’emploi. Par ailleurs, les enseignements d’anglais dispensés dans les établissements scolaires et universitaires conduisent les francophones beaucoup plus vers l’écrit que le parler. C’est la raison pour laquelle après l’obtention d’un BACCALAUREAT, d’une Licence ou d’un Master, plusieurs Camerounais et Africains ne sont pas capables de tenir une conversation de deux (02) à trois (03) minutes en anglais.

Bien plus, le coût de la formation dans les centres spécialisés reste encore un tout petit peu au-dessus du niveau de vie des citoyens moyens. Cette situation conduit à la pauvreté, au chômage et à l’insécurité sociale : conditions qui n’honorent pas notre terre de promesse et de gloire, comme l’indique le refrain de l’hymne national Camerounais.

English For All existe donc pour combattre cette situation en amenant les Camerounais et Francophones Africains à acquérir une connaissance fiable de la langue de Shakespeare à un prix accessible. En effet, nous débloquons le parler tout en améliorant l’écrit, dans le but de permettre à tous de communiquer en Anglais avec autorité et puissance.

English For All existe depuis Mai 2003 et a reçu l’agrément de l’Etat camerounais, via le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MINEFOP) en 2011, par l’Arrêté N° 111 MINEFOP /SG / DFOP /SDGSF /SADC du 17 juin 2011.
English For All est situé à Yaoundé (Cameroun), rue du Lycée de Tsinga, en face de la Camerounaise des eaux (CDE).